Les convenances du compagnonnage

Tome 1 • Chapitres 1 à 24

Résumé
Acheter
Infos

Le adab est une obligation et un fondement dans la Voie. C’est par les convenances que l’on construit et établit les états spirituels, que l’on écourte le chemin à parcourir vers le But, et que l’on dissipe la peur liée au cheminement. Tous les soufis et maîtres éducateurs sont réputés pour leurs convenances et suivi de la loi muhammadienne. C’est par le adab que les secrets et la Lumière ont été dévoilés dans un Univers où n’existe véritablement que la réalité essentielle (haqiqa).

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra. »
« Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes. » (Coran)

Faites du bien et Allâh vous rendra du bien. Nombreux sont les versets qui nous incitent à faire preuve de bienséance ; faire preuve extérieurement d’un comportement qui manifeste un état intérieur. Sachez que les convenances sont issues du ta’dhim (magnification) et que ses manquements sont le résultat d’un manque d’amour. Quand l’amour augmente, la magnification et la bienséance s’élèvent et font parvenir le cheminant à la réalisation spirituelle (tahqiq). Et à l’inverse, lorsque l’amour et la bienséance diminuent, le cœur du disciple dérivera et s’égarera.

Prix : 8,00 € (papier) & 5,00 € (ebook)
ISBN : 978-2-930978-46-8
Traduction : Jamil Zaghdoudi
Type : Broché & Ebook
Pages : 128
Dimensions : 13,5cm x 21,5cm
Nos livres sont disponibles, sur commande, dans toutes les librairies de France.

À propos de l'auteur.

Mohamed Faouzi Al Karkari

Le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari est le guide et éducateur spirituel de la voie soufie Karkariya au Maroc, dans la région de Nador. Il a de nombreux disciples partout dans le monde et ses enseignements sont axés sur la vision de la Lumière, le retour de l’Homme à son origine et à la connaissance de soi-même.
cross