La Voie Blanche

al-Mahajjat al-Bayda

Résumé
Acheter
Infos

Le Seigneur ﷻ a certes établi pour nous la Voie menant à Lui, claire et évidente pour tous. Le maître de la création la nomma « la voie blanche » (al-mahajjat al-bayda), dont la nuit est semblable au jour, nous indiquant par-là la stabilité du Soleil des réalités ésotériques dans son ciel. Un soleil qui ne disparaît ni ne diminue jamais, le temps qui passe n’ayant aucune emprise sur lui. Une Lamha de sa Lumière synthétise à elle seule le pliement de tout le temps (al-dahr). Celui donc qui s’agrippera à sa Lumière, celui-là basera le cas de sa propre âme sur une preuve évidente, sur une Lumière de son Seigneur. Son adoration sera dès lors véritable, son dhikr sera véritable, et son existence sera véritable. Il sera ainsi du Vrai, vers le Vrai, par le Vrai.

Quant à celui qui reniera cela, celui qui tournera son dos de ténèbres vers Sa Lumière, celui qui préfèrera l’illusion de la dualité et des limites spatio-temporelles… il demeurera aveugle dans ce bas monde et incapable de parvenir à la Vision des réalités ésotériques, et il sera aveugle dans l’au-delà et privé de l’Eden de ces réalités ésotériques.

Puisse Allâh vous faire miséricorde, tenez-vous donc à la Lumière de la mahajja ainsi qu’aux gens qui la suivent. Tenez-vous auprès de ceux qu’Allâh aura honoré en les plaçant au service de cette Voie : ils sont des maîtres dans ce bas-monde, et des rois dans l’au-delà. Les regarder est une miséricorde, les entendre est un rapprochement, et le fait de prendre d’eux un privilège venant d’Allâh.

Prix : 36,00 €
ISBN : 978-2-930978-20-8
Traduction : Adrien Zapata
Type : Cartonné
Pages : 528
Dimensions : 15,5 cm x 22 cm
Nos livres sont disponibles, sur commande, dans toutes les librairies de France.

À propos de l'auteur.

Mohamed Faouzi Al Karkari

Le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari est le guide et éducateur spirituel de la voie soufie Karkariya au Maroc, dans la région de Nador. Il a de nombreux disciples partout dans le monde et ses enseignements sont axés sur la vision de la Lumière, le retour de l’Homme à son origine et à la connaissance de soi-même.
cross