Introduction au lâm al-qabd

Résumé
Acheter
Infos

« Les cœurs des serviteurs sont entre deux doigts d’entre les doigts de ar-Rahmân : Il le retourne à Sa guise » (hadîth), excepté le cœur du Prophète ﷺ, qui est fermement établi avec son Seigneur.

Telle est la haqîqa du Messager d’Allâh ﷺ, à qui on renvoie le lâm al-qabd… et nous y reviendrons dans les cours à venir. Ceci n’est qu’une introduction afin que l’individu s’accoutume à des propos nobles et élevés (‘olwi) au sujet du lâm al-qabd, ou comme s’il s’agissait du déroulement d’un tapis pour faire place à la hadra de al-Mustafa ﷺ… pour que lorsque tu entends « lâm al-qabd », effectivement, ton esprit soit saisi (yanqabid).

Pourquoi ? Parce que le lâm al-qabd, s’il est lié au hâ’, dans la première lecture, alors on le lit « lahu » (له). Et que veut dire lahu ? « A Lui (lahu) appartient la royauté des cieux et de la terre. » (Coran). Or, tu es toi-même une chose comprise dans le domaine des cieux et de la terre : tu deviens ainsi donc lillâh… c’est-à-dire qu’Il saisit ta nafs, ton corps, ta forme, ton image, ton esprit… voilà ce qu’est le lâm al-qabd.

Prix : 14,00 € (papier) & 10,00 € (ebook)
ISBN : ISBN : 978-2-930978-47-5
Traduction : Adrien Zapata
Type : Broché & Ebook
Pages : 200
Dimensions : 15,5 cm x 22 cm
Nos livres sont disponibles, sur commande, dans toutes les librairies de France.

À propos de l'auteur.

Mohamed Faouzi Al Karkari

Le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari est le guide et éducateur spirituel de la voie soufie Karkariya au Maroc, dans la région de Nador. Il a de nombreux disciples partout dans le monde et ses enseignements sont axés sur la vision de la Lumière, le retour de l’Homme à son origine et à la connaissance de soi-même.
cross